1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle : 27% des Français espèrent une candidature de Zemmour, selon notre baromètre
1 min de lecture

Présidentielle : 27% des Français espèrent une candidature de Zemmour, selon notre baromètre

Notre baromètre BVA pour Orange et RTL met en avant le souhait d'une partie des Français de voir Eric Zemmour annoncer sa candidature.

L'essayiste Éric Zemmour, le 24 septembre 2021
L'essayiste Éric Zemmour, le 24 septembre 2021
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Selon notre baromètre, 27% des Français espèrent une candidature de Zemmour à la présidentielle
00:51
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Sarah Belien

C'est l'un des principaux enseignements de notre baromètre BVA pour Orange et RTL : 27% des Français espèrent la candidature du polémiste, dont 58% des sympathisants du RN, mais aussi 36% des sympathisants LR. "C'est un chiffre qui est très fort et qui montre qu'il y a bien un espace politique, dans une partie de la droite traditionnelle, assez conservatrice. Il y a une appétence pour la candidature d'Eric Zemmour", a affirmé Adelaïde Zulfikarpasic, directrice du département Opinion de BVA.

Le polémiste sera par ailleurs l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 24 octobre avec Benjamin Sportouch. L'essayiste n'a pas encore officialisé sa candidature et continue à faire la promotion de son dernier livre La France n'a pas dit son dernier mot. Des rencontres avec les Français qui prennent des airs de meetings politiques.

Trois Français sur quatre ont le sentiment de perdre du pouvoir d'achat. C'est aussi ce qui ressort de notre sondage. Un ressenti partagé par toutes les catégories de population, y compris les plus favorisées. Dans le même temps, la cote de popularité d'Emmanuel Macron se dégrade : 42% de bonnes opinions, en baisse de 4 points.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/