- 04m53s
1 min de lecture
Le candidat déclaré à la présidentielle Éric Zemmour, le 24 septembre 2021
Crédit : Attila KISBENEDEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est l'un des principaux enseignements de notre baromètre BVA pour Orange et RTL : 27% des Français espèrent la candidature du polémiste, dont 58% des sympathisants du RN, mais aussi 36% des sympathisants LR. "C'est un chiffre qui est très fort et qui montre qu'il y a bien un espace politique, dans une partie de la droite traditionnelle, assez conservatrice. Il y a une appétence pour la candidature d'Eric Zemmour", a affirmé Adelaïde Zulfikarpasic, directrice du département Opinion de BVA.
Le polémiste sera par ailleurs l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 24 octobre avec Benjamin Sportouch. L'essayiste n'a pas encore officialisé sa candidature et continue à faire la promotion de son dernier livre La France n'a pas dit son dernier mot. Des rencontres avec les Français qui prennent des airs de meetings politiques.
Trois Français sur quatre ont le sentiment de perdre du pouvoir d'achat. C'est aussi ce qui ressort de notre sondage. Un ressenti partagé par toutes les catégories de population, y compris les plus favorisées. Dans le même temps, la cote de popularité d'Emmanuel Macron se dégrade : 42% de bonnes opinions, en baisse de 4 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte