1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Latifa Ibn Ziaten à Éric Zemmour : "Pourquoi vous faites autant de mal aux gens ?"
1 min de lecture

Latifa Ibn Ziaten à Éric Zemmour : "Pourquoi vous faites autant de mal aux gens ?"

INVITÉE RTL - Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad tué par Mohamed Merah en 2012, s'adresse à Éric Zemmour qu'elle accuse de faire "du mal à la jeunesse".

Latifa Ibn Ziaten à Paris le 19 septembre 2018
Latifa Ibn Ziaten à Paris le 19 septembre 2018
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Depuis la mort de son fils, Imad, un militaire de l'armée française tombé sous les balles de Mohamed Merah en 2012, Latifa Ibn Ziaten porte inlassablement un message d'amour et de dialogue. À l'approche de l'élection présidentielle, elle notamment demandé à Eric Zemmour d'arrêter de diviser notre pays. Un appel qu'elle réitère ce jeudi 21 octobre sur RTL.

"Quand un jeune vient vous dire 'Vous vous rendez compte comment on est traité par Zemmour, on doit changer nos prénoms (…) Est-ce que c'est normal de laisser dire ça sur un plateau de télé ?', qu'est-ce que vous voulez que je réponde", s'interroge Latifa Ibn Ziaten, invitée sur RTL.

"Quelqu'un qui veut gagner est obligé de faire du mal, il est obligé de passer par l'immigration, par le racisme, par l'islamisme", poursuit la présidente de l'association Imad. "Le prénom ne change rien", réagit-elle concernant la polémique instaurée par Eric Zemmour, qu'elle interpelle : "Vous faites tellement de mal aux gens, (…) ça fait du mal à la jeunesse".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/