Depuis la mort de son fils, Imad, un militaire de l'armée française tombé sous les balles de Mohamed Merah en 2012, Latifa Ibn Ziaten porte inlassablement un message d'amour et de dialogue. À l'approche de l'élection présidentielle, elle notamment demandé à Eric Zemmour d'arrêter de diviser notre pays. Un appel qu'elle réitère ce jeudi 21 octobre sur RTL.
"Quand un jeune vient vous dire 'Vous vous rendez compte comment on est traité par Zemmour, on doit changer nos prénoms (…) Est-ce que c'est normal de laisser dire ça sur un plateau de télé ?', qu'est-ce que vous voulez que je réponde", s'interroge Latifa Ibn Ziaten, invitée sur RTL.
"Quelqu'un qui veut gagner est obligé de faire du mal, il est obligé de passer par l'immigration, par le racisme, par l'islamisme", poursuit la présidente de l'association Imad. "Le prénom ne change rien", réagit-elle concernant la polémique instaurée par Eric Zemmour, qu'elle interpelle : "Vous faites tellement de mal aux gens, (…) ça fait du mal à la jeunesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte