Le calendrier se précise : selon des informations de RTL, Éric Zemmour annoncera sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 d'ici 4 à 5 semaines, au mois de novembre.
Le polémiste est en Corse en ce week-end du 9 octobre, dans le cadre de la tournée promotionnelle de son livre. L'occasion également de lancer sa course aux parrainages, avant même l'annonce officielle de sa candidature.
"Ce serait ridicule d’attendre après le 15 novembre. La fenêtre de tir c’est entre maintenant et mi-novembre", confie un proche d'Éric Zemmour. "Je ne vois pas comment ça tient au-delà de 4-5 semaines encore", rajoute un autre.
L'objectif à présent : les fameux 500 parrainages, comme celui de Charles Giacomi, maire d'une commune de Haute-Corse, qui le soutient "dans un souci de combat démocratique et républicain. C'est un homme politique qui sort de l'ordinaire. Il a une idéologie très portée sur la France".
Le polémiste pourra visiblement compter sur quelques signatures sur l'île de beauté. "On sera nombreux, je pense qu'on sera nombreux. Entre 10 et 20", estime Charles Giacomi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.