1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : à Pau, les bulletins de vote d'Anne Hidalgo oubliés pendant deux heures
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : à Pau, les bulletins de vote d'Anne Hidalgo oubliés pendant deux heures

VU DANS LA PRESSE - Les bulletins de vote de la candidate du Parti socialiste ont été oubliés dans un carton à l'ouverture du bureau, avant d'être placés sur la table peu avant 10 heures.

Un électeur dépose son bulletin dans l'urne (image d'illustration).
Un électeur dépose son bulletin dans l'urne (image d'illustration).
Crédit : ADRIEN FILLON / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Florine Boukhelifa

Le dysfonctionnement serait passé inaperçu, aucun électeur n'ayant fait la moindre remarque. À Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, un bureau de vote n'a présenté que onze tas de bulletins aux votants pendant près de deux heures dimanche 10 avril, malgré la participation de douze candidats à la présidentielle. Ceux d'Anne Hidalgo manquaient en effet à l'appel.

Cette irrégularité a finalement été repérée par une déléguée locale du Conseil constitutionnel venue vérifier les opérations de vote, rapporte Sud-Ouest qui suivait la magistrate dans sa tournée des bureaux de vote. Arrivée peu avant 10 heures, cette dernière a même dû recompter plusieurs fois le nombre de tas avant d'alerter le président de ce bureau installé dans une école.

Les bulletins de vote de la candidate socialiste ont finalement été retrouvés dans un carton et placés sur la table dans la foulée, en huitième position. La déléguée a quant à elle rapporté l'incident sur le procès-verbal, ajoutant que celui-ci avait été "immédiatement" réglé par le bureau. Un dysfonctionnement qui sera également rapporté au Conseil constitutionnel, précise le journal local.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.