Après l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle dimanche 10 avril, Anne Hidalgo a appelé à voter "contre l'extrême droite de Marine Le Pen" lors du second tour, qui se déroulera le 24 avril prochain.
"Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré depuis son QG de campagne, situé dans la capitale, près de la porte d'Orléans.
La candidate du Parti socialiste a obtenu 1,7% des suffrages, selon les premières estimations de Harris Interactive/Toluna pour RTL. Un résultat historiquement bas pour le PS. Lors de la précédente élection présidentielle, le candidat socialiste Benoît Hamon avait quant à lui obtenu 6,36% des voix, ce qui représentait déjà à l'époque une débâcle pour le parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.