1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats présidentielle 2022 : Hidalgo appelle à faire barrage à l’extrême droite
1 min de lecture

Résultats présidentielle 2022 : Hidalgo appelle à faire barrage à l’extrême droite

La candidate socialiste, qui a obtenu environ 2% des suffrages exprimés selon les premières estimations, a appelé à voter "contre l'extrême droite" avec le bulletin Macron.

Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste
Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Après l'annonce des résultats du premier tour de la présidentielle dimanche 10 avril, Anne Hidalgo a appelé à voter "contre l'extrême droite de Marine Le Pen" lors du second tour, qui se déroulera le 24 avril prochain.

"Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré depuis son QG de campagne, situé dans la capitale, près de la porte d'Orléans.

La candidate du Parti socialiste a obtenu 1,7% des suffrages, selon les premières estimations de Harris Interactive/Toluna pour RTL. Un résultat historiquement bas pour le PS. Lors de la précédente élection présidentielle, le candidat socialiste Benoît Hamon avait quant à lui obtenu 6,36% des voix, ce qui représentait déjà à l'époque une débâcle pour le parti. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.