Une sortie remarquée et un soutien inattendu. Ce jeudi 17 février, à deux mois de l'élection présidentielle, l'ancienne ministre de l'Écologie Ségolène Royal ne soutiendra ni Yannick Jadot, ni le Parti socialiste. Elle a appelé, ce mercredi, à voter pour l'insoumis Jean-Luc Mélenchon.
"La question sera : quelle sera le vote utile à gauche ? Aujourd'hui, il est évident que c'est le vote Mélenchon", a-t-elle déclaré chez nos confrères de BFMTV. "C'est lui fait la meilleure campagne, qui est train d'arrondir les angles par rapport à ce qui pouvait déplaire chez lui, qui est capable de répondre à l'ensemble des questions", a détaillé l'ancienne ministre pour justifier sa prise de position. "C'est lui le plus solide", a-t-elle résumé.
Pour l'heure, le candidat Jean-Luc Mélenchon est - à gauche - le candidat avec le plus d'intention de vote. Selon notre dernier baromètre BVA pour RTL et Orange, celui-ci recueille 9% des intentions de vote.
Par ailleurs, l'ancienne candidate de 2007 à la présidentielle appelle Anne Hidalgo à se retirer de la course. "Si j'étais elle, j'arrêterais", a-t-elle déclaré à son sujet chez nos confrères mercredi.
Brésil - Un glissement de terrain a causé la mort d'une centaine de personnes près de Rio de Janeiro. Selon les autorités locales, il s'agit des "pire pluies depuis 1932";
Présidentielle 2022 - Nicolas Bay, jusqu'ici porte-parole de la campagne de Marine Le Pen a rejoint le camp d'Éric Zemmour, ce mercredi soir. Plus tôt, il avait été exclu par la candidate pour "espionnage" au profit de son rival d'extrême-droite.
Crise russo-ukrainienne - Les États-Unis, sans publier de preuves et sous couvert d'anonymat, ont déclaré ce jeudi que la Russie avait mobilisé 7.000 militaires supplémentaires à la proximité de la frontière de l'Ukraine.
Commentaires