Une sortie remarquée et un soutien inattendu. Ce jeudi 17 février, à deux mois de l'élection présidentielle, l'ancienne ministre de l'Écologie Ségolène Royal ne soutiendra ni Yannick Jadot, ni le Parti socialiste. Elle a appelé, ce mercredi, à voter pour l'insoumis Jean-Luc Mélenchon.
"La question sera : quelle sera le vote utile à gauche ? Aujourd'hui, il est évident que c'est le vote Mélenchon", a-t-elle déclaré chez nos confrères de BFMTV. "C'est lui fait la meilleure campagne, qui est train d'arrondir les angles par rapport à ce qui pouvait déplaire chez lui, qui est capable de répondre à l'ensemble des questions", a détaillé l'ancienne ministre pour justifier sa prise de position. "C'est lui le plus solide", a-t-elle résumé.
Pour l'heure, le candidat Jean-Luc Mélenchon est - à gauche - le candidat avec le plus d'intention de vote. Selon notre dernier baromètre BVA pour RTL et Orange, celui-ci recueille 9% des intentions de vote.
Par ailleurs, l'ancienne candidate de 2007 à la présidentielle appelle Anne Hidalgo à se retirer de la course. "Si j'étais elle, j'arrêterais", a-t-elle déclaré à son sujet chez nos confrères mercredi.
Brésil - Un glissement de terrain a causé la mort d'une centaine de personnes près de Rio de Janeiro. Selon les autorités locales, il s'agit des "pire pluies depuis 1932";
Présidentielle 2022 - Nicolas Bay, jusqu'ici porte-parole de la campagne de Marine Le Pen a rejoint le camp d'Éric Zemmour, ce mercredi soir. Plus tôt, il avait été exclu par la candidate pour "espionnage" au profit de son rival d'extrême-droite.
Crise russo-ukrainienne - Les États-Unis, sans publier de preuves et sous couvert d'anonymat, ont déclaré ce jeudi que la Russie avait mobilisé 7.000 militaires supplémentaires à la proximité de la frontière de l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte