1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : "Le vote utile à gauche, c'est Mélenchon", défend Ségolène Royal
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : "Le vote utile à gauche, c'est Mélenchon", défend Ségolène Royal

Ségolène Royal a démontré son soutien à Jean-Luc Mélenchon, qu'elle estime le mieux placé à gauche pour atteindre le second tour de la présidentielle.

Ségolène Royal à Deauville le 6 septembre 2020
Ségolène Royal à Deauville le 6 septembre 2020
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007 affiche son soutien au chef de la France insoumise. À l'antenne de BFMTV, ce mercredi 16 février, Ségolène Royal a estimé qu'"aujourd'hui, il est évident que le vote utile à gauche, c'est le vote Mélenchon".

"C'est lui qui fait la meilleure campagne. Il est en train d'arrondir les angles sur ce qui pouvait déplaire chez lui. Il est capable de répondre à l'ensemble des questions. Il est structuré, cultivé. Il a l'expérience d'une campagne présidentielle. Il sait prendre des coups. C'est lui le plus solide", a-t-elle assuré. "Si la gauche veut être au second tour, il faut que les responsables se réunissent, en regardant ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise, et le vote utile à gauche c'est Jean-Luc Mélenchon", a ajouté Ségolène Royal, battue au second tour par Nicolas Sarkozy en 2007.

Avec environ 10% des intentions de vote, le candidat insoumis est actuellement le candidat de gauche le mieux placé, même s'il reste loin de ses rivaux de droite et d'extrême droite qui sont donnés autour de 15% et surtout d'Emmanuel Macron estimé vers 25% au 1er tour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.