1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Sarkozy pourrait apporter son soutien à Macron à certaines conditions
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Sarkozy pourrait apporter son soutien à Macron à certaines conditions

VU DANS LA PRESSE - D'après des propos rapportés par "Le Monde", Nicolas Sarkozy aurait posé ses conditions à Emmanuel Macron pour lui apporter son soutien.

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, le 25 février 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marine Derquenne
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy s'est muré dans le silence depuis le début de la campagne. L'ancien président de la République apportera-t-il son soutien à un des candidats avant le premier tour de l'élection présidentielle ? Nicolas Sarkozy ne semble pas décidé à soutenir la candidate de sa famille politique, Valérie Pécresse. Mais il se pourrait qu'il apporte son soutien à Emmanuel Macron... à certaines conditions. 

"J’ai posé mes conditions à Macron [...] Je veux choisir le Premier ministre et je veux un groupe de 50 députés" aurait affirmé l'ancien chef de l'Etat devant un élu LR, d'après le journal Le Monde. Une façon pour lui de se positionner en tant que "sauveur" de sa famille politique qui connaît un déclin depuis l'élection d'Emmanuel Macron.

Il y a quelques jours déjà, un militant interrogé par RTL affirmait que si Sarkozy rejoignait Macron, ce serait avant tout par intérêt : "À mon avis si c'est ça c'est qu'il y a un deal dessous", pensait-il. 

Nicolas Sarkozy semble avoir abandonné les LR

Par son silence et par ses confidences assassines, bien avant le naufrage du premier meeting du Zénith, Nicolas Sarkozy a abandonné Valérie Pécresse et sa famille politique dans cette campagne, jusqu’à écœurer ses anciens lieutenants les plus fidèles, d'après l'éditorialiste de RTL Olivier Bost. Pourtant invité, l'ex-Président n'ira pas non plus au meeting de la candidate des Républicains ce dimanche 3 avril. 

À écouter aussi

Il y a un an, il avait dit dans les colonnes du Figaro : au "moment où chacun aura fait valoir ses ambitions légitimes, je dirai qui je soutiens et pourquoi je le fais, en toute transparence avec ma famille politique." Une promesse qu’il avait répétée à la rentrée sur RTL. La tiendra-t-il ? Il lui reste 9 jours pour le prouver.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte