Nouveau coup dur pour Valérie Pécresse. Invité à son meeting de la porte de Versailles, dimanche 3 avril, Nicolas Sarkozy ne s'y rendra pas, a appris Le Parisien. "Il a choisi d'être dans une forme de distance dans cette campagne, qui se déroule dans un contexte particulier", a indiqué au quotidien son entourage. Le contexte particulier évoqué ? La guerre en Ukraine.
Malgré tout, impossible d'en savoir plus sur un éventuel ralliement de l'ancien président d'ici au 10 avril, date du premier tour du scrutin. "Je ne l'imagine pas ne pas soutenir sa famille politique", répétaient jusqu'ici les sarkozystes historiques. Manifestement, c'est raté. Tout ce qu'ils espèrent désormais, c'est que Nicolas Sarkozy n'apporte pas son soutien à Emmanuel Macron.
Quant à savoir si Valérie Pécresse a fait le deuil de son soutien, elle répond au Parisien : "J'ai été fière d'être sa ministre et j'ai beaucoup appris à ses côtés. Aujourd'hui, je trace ma route." La candidate de la droite peut compter sur d'autres soutiens politiques tels que l'ancien ministre des Armées Hervé Morin ou encore l'acteur et conseiller régional d'Île-de-France, Benoît Solès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte