1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Soutien de Sarkozy à Pécresse : "C'est à lui qu'il faut poser la question", renvoie la candidate sur M6
1 min de lecture

Soutien de Sarkozy à Pécresse : "C'est à lui qu'il faut poser la question", renvoie la candidate sur M6

Valérie Pécresse était l'invitée du 19:45 de M6, ce mardi 22 mars. Elle a été interrogée sur différentes mesures qu'elle propose mais aussi sur ses soutiens

Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy, le 7 novembre 2015
Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy, le 7 novembre 2015
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Aurore Briffod

L'attente commence à être longue pour la candidate investie par les Républicains. Alors que le premier tour de la présidentielle arrive dans quelques semaines, l'ancien président Nicolas Sarkozy n'a toujours pas affiché publiquement son soutien à Valérie Pécresse. Interrogée dans le 19:45 de M6, la candidate investie par les Républicains a simplement répondu : "C'est à lui qu'il faut poser la question." 

Toutefois, elle a dit être "fière" d'avoir été sa ministre. "J'ai beaucoup appris à ses côtés. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que je défends le vrai programme de droite, de ses convictions : retour à l'ordre à nos frontières et dans la rue, réformes puissantes, réduction de la dette." Valérie Pécresse conclut : "Aujourd'hui, je trace ma route."

La candidate socialiste Anne Hidalgo peut compter de son côté sur le soutien de François Hollande. En meeting à Limoges, l'ancien président était présent au côté de l'actuelle maire de Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/