L'attente commence à être longue pour la candidate investie par les Républicains. Alors que le premier tour de la présidentielle arrive dans quelques semaines, l'ancien président Nicolas Sarkozy n'a toujours pas affiché publiquement son soutien à Valérie Pécresse. Interrogée dans le 19:45 de M6, la candidate investie par les Républicains a simplement répondu : "C'est à lui qu'il faut poser la question."
Toutefois, elle a dit être "fière" d'avoir été sa ministre. "J'ai beaucoup appris à ses côtés. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que je défends le vrai programme de droite, de ses convictions : retour à l'ordre à nos frontières et dans la rue, réformes puissantes, réduction de la dette." Valérie Pécresse conclut : "Aujourd'hui, je trace ma route."
La candidate socialiste Anne Hidalgo peut compter de son côté sur le soutien de François Hollande. En meeting à Limoges, l'ancien président était présent au côté de l'actuelle maire de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte