Fidèle soutien de Marine Le Pen, le maire de Béziers Robert Ménard a affirmé qu'il voterait pour Valérie Pécresse au cas où celle-ci affronterait Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle en avril prochain.
Invité de BFMTV, Robert Ménard s'est alarmé de la division à l'extrême droite entre la candidate du Rassemblement national et Éric Zemmour, estimant qu'il serait "suicidaire d'avoir deux candidats pour la droite de la droite" avant le premier tour. "Vous jouez avec le feu", a-t-il ajouté à l'adresse des deux candidats.
"Si vous continuez ça, Mme Pécresse sera au deuxième tour et je voterai pour elle", a-t-il poursuivi, soulignant n'avoir "jamais confondu Valérie Pécresse avec M. Macron". Proche du Rassemblement national mais aussi grand ami d'Éric Zemmour, Robert Ménard a apporté officiellement son parrainage vendredi à Marine Le Pen qu'il juge "moins brutale" et plus proche des gens que l'ancien journaliste du Figaro.
Pour ce qui est des 500 parrainages d'élus nécessaires pour pouvoir être officiellement candidat à la présidentielle, mécanisme dénoncé par Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, Robert Ménard a estimé qu'il était préférable de réinstaurer l'anonymat des maires. "La transparence a des limites et des vertus", a jugé le maire de Béziers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte