1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Robert Ménard voterait Pécresse en cas de duel avec Macron au second tour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Robert Ménard voterait Pécresse en cas de duel avec Macron au second tour

Robert Ménard, maire de Béziers et soutien de Marine Le Pen dans la course à l’Élysée, a affirmé ce dimanche 9 janvier qu'il voterait Valérie Pécresse au cas où celle-ci affronterait Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.

Robert Ménard, maire de Béziers, lors d'un meeting du Rassemblement national à Sète, le 22 janvier 2020.
Robert Ménard, maire de Béziers, lors d'un meeting du Rassemblement national à Sète, le 22 janvier 2020.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Romain Giraud & AFP

Fidèle soutien de Marine Le Pen, le maire de Béziers Robert Ménard a affirmé qu'il voterait pour Valérie Pécresse au cas où celle-ci affronterait Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle en avril prochain. 

Invité de BFMTV, Robert Ménard s'est alarmé de la division à l'extrême droite entre la candidate du Rassemblement national et Éric Zemmour, estimant qu'il serait "suicidaire d'avoir deux candidats pour la droite de la droite" avant le premier tour. "Vous jouez avec le feu", a-t-il ajouté à l'adresse des deux candidats.

"Si vous continuez ça, Mme Pécresse sera au deuxième tour et je voterai pour elle", a-t-il poursuivi, soulignant n'avoir "jamais confondu Valérie Pécresse avec M. Macron". Proche du Rassemblement national mais aussi grand ami d'Éric Zemmour, Robert Ménard a apporté officiellement son parrainage vendredi à Marine Le Pen qu'il juge "moins brutale" et plus proche des gens que l'ancien journaliste du Figaro.

Pour ce qui est des 500 parrainages d'élus nécessaires pour pouvoir être officiellement candidat à la présidentielle, mécanisme dénoncé par Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, Robert Ménard a estimé qu'il était préférable de réinstaurer l'anonymat des maires. "La transparence a des limites et des vertus", a jugé le maire de Béziers. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire