1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Emmerder" les non-vaccinés : Marine Le Pen qualifie Emmanuel Macron de "pyromane"
1 min de lecture

"Emmerder" les non-vaccinés : Marine Le Pen qualifie Emmanuel Macron de "pyromane"

Réagissant aux propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, Marine Le Pen estime que "c'est dans l'unité du pays qu'on résout les crises, pas dans la division".

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
"Emmerder" les non-vaccinés : Marine Le Pen qualifie Emmanuel Macron de "pyromane"
00:55
Valentin Boissais - édité par William Vuillez

Emmanuel Macron assume "totalement" ses propos sur les non-vaccinés, estimant qu'il était de sa "responsabilité de sonner l'alarme" face à la situation sanitaire. Des propos qui ne plaisent pas à Marine Le Pen qui appelle à l'unité des Français. "Quand on est face à une crise quelle qu'elle soit, ce qu'il faut rechercher, c'est l'unité du pays", dit-elle. 

"C'est dans l'unité du pays qu'on résout les crises, qu'elles soient économiques, environnementales ou sanitaires, pas dans la division", poursuit la candidate du Rassemblement national. "Avoir un pyromane qui vient faire sauter le débat avec des propos qui sont d'une très grande violence ne m'apparait pas susceptible d'améliorer les solutions pour sortir de cette crise sanitaire", dit-elle.

La candidate du Rassemblement national creuse l'écart avec Éric Zemmour, selon notre sondage BVA Orange pour RTL. Marine Le Pen est à 17% d'intentions de vote contre 12 pour l'ancien polémiste. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/