"Il attire tout le monde". Eric Zemmour était en déplacement samedi 16 octobre à Béziers, où il a été reçu par le maire de la ville, Robert Ménard. Le polémiste d'extrême droite était invité à intervenir dans une salle devant 1.200 personnes. Une réunion aux allusions de meeting présidentiel.
"Ça ressemblait à un meeting à Béziers, on était loin de la causerie au coin du feu où on parle beaucoup de bouquins", reconnaît Robert Ménard, invité de RTL. "Avec des interventions ponctuées de 'Zemmour Président', vous aviez l'impression d'être en pleine campagne", décrit l'élu.
"Eric Zemmour a intérêt à ce que ce suspense dure, mais personne ne peut croire qu'on est dans autre chose qu'une campagne électorale. Au vu de ce qu'il se passe, j'ai du mal à en douter, d'autant qu'il déclenche un véritable enthousiasme", poursuit Robert Ménard. "Dire demain 'Finalement j'ai bien réfléchi, je ne suis pas candidat', je ne pense pas sérieusement qu'il puisse l'imaginer une seconde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte