1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : qui pourrait remporter le second tour face à Marine Le Pen ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : qui pourrait remporter le second tour face à Marine Le Pen ?

Selon un sondage Ifop-Fiducial, Emmanuel Macron, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse remporteraient l'élection s'ils faisaient face à Marine Le Pen au second tour. À l'inverse, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot seraient battus.

Marine Le Pen, le 10 février 2021
Marine Le Pen, le 10 février 2021
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Marie Gingault & AFP

À l'approche de l'élection présidentielle de 2022, une question se pose : qui pourrait tenir tête à Marine Le Pen lors du second tour des élections ? Trois candidats se démarquent, indique un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio, dimanche 11 avril.

Trois candidats pourraient l'emporter face à la présidente du Rassemblement national, s'ils venaient à se faire face au second tour de l'élection. Il s'agit d'Emmanuel Macron, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse. Le meilleur score serait réalisé par le patron de la région Hauts-de-France Xavier Bertand, qui atteindrait 59% contre 41% pour Marine Le Pen. 

Derrière on retrouve la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, qui réaliserait 55% face à Le Pen. Enfin, Emmanuel Macron réaliserait 54% contre la candidate d'extrême droite. 

Hidalgo à égalité avec Le Pen

À gauche, la socialiste et maire de Paris Anne Hidalgo arriverait à égalité avec Marine Le Pen. Toutefois, Jean-Luc Mélenchon le chef des Insoumis serait pour sa part largement battu avec 40% des voix contre 60% pour la présidente du RN. Enfin, selon les sondages, l'écologiste Yannick Jadot ne ferait pas non plus le poids face à la candidate d'extrême droite et obtiendrait 47% contre 53% s'il venait à lui faire face.

À lire aussi

Cette enquête a été menée suivant la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.730 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 2.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La marge d'erreur se situe de 1 à 2,2%.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/