Face à l'épidémie de Covid-19, une solution est mise en avant par le gouvernement : la vaccination. Pourtant, la lenteur de son déploiement est largement critiquée. À Paris, les 24 centres de vaccination "ne fonctionnent pas aujourd'hui à plein régime", assure sur RTL la maire de la capitale, Anne Hidalgo.
"Nous n'avons pas assez de doses", regrette-t-elle. Anne Hidalgo évoque un rythme de "40.000 doses par semaine, soit un peu moins de 17% de la population vaccinée" avec au moins une injection.
Pour autant, la maire veut "anticiper" les prochaines livraisons de doses. "J'ai demandé encore hier [...] d'ouvrir des vaccinodromes", assure-t-elle. Pour l'heure, il n'en existe pas encore à Paris, seulement au Stade de France à Saint-Denis, où Anne Hidalgo doit se rendre en visite ce jeudi 8 avril dans l'après-midi. "J'espère qu'un jour toutes les doses qu'on nous annonce arriveront", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte