1 min de lecture

La vaccination "ne fonctionne pas à plein régime" à Paris, regrette Anne Hidalgo sur RTL

INVITÉE RTL - La maire de Paris pointe du doigt le manque de doses et tente d'"anticiper" en réclamant l'ouverture de vaccinodromes.

Anne Hidalgo dans les studios de RTL, jeudi 8 avril 2021.

Crédit : RTL

Anne Hidalgo est l'invitée d'Alba Ventura

00:14:42

Anne Hidalgo était l'invitée de RTL du 8 avril 2021

00:14:42

Alba Ventura - édité par Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Face à l'épidémie de Covid-19, une solution est mise en avant par le gouvernement : la vaccination. Pourtant, la lenteur de son déploiement est largement critiquée. À Paris, les 24 centres de vaccination "ne fonctionnent pas aujourd'hui à plein régime", assure sur RTL la maire de la capitale, Anne Hidalgo.

"Nous n'avons pas assez de doses", regrette-t-elle. Anne Hidalgo évoque un rythme de "40.000 doses par semaine, soit un peu moins de 17% de la population vaccinée" avec au moins une injection.


Pour autant, la maire veut "anticiper" les prochaines livraisons de doses. "J'ai demandé encore hier [...] d'ouvrir des vaccinodromes", assure-t-elle. Pour l'heure, il n'en existe pas encore à Paris, seulement au Stade de France à Saint-Denis, où Anne Hidalgo doit se rendre en visite ce jeudi 8 avril dans l'après-midi. "J'espère qu'un jour toutes les doses qu'on nous annonce arriveront", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info