1 min de lecture Politique

La vaccination "ne fonctionne pas à plein régime" à Paris, regrette Anne Hidalgo sur RTL

INVITÉE RTL - La maire de Paris pointe du doigt le manque de doses et tente d'"anticiper" en réclamant l'ouverture de vaccinodromes.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Anne Hidalgo est l'invitée d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Coline Daclin

Face à l'épidémie de Covid-19, une solution est mise en avant par le gouvernement : la vaccination. Pourtant, la lenteur de son déploiement est largement critiquée. À Paris, les 24 centres de vaccination "ne fonctionnent pas aujourd'hui à plein régime", assure sur RTL la maire de la capitale, Anne Hidalgo.

"Nous n'avons pas assez de doses", regrette-t-elle. Anne Hidalgo évoque un rythme de "40.000 doses par semaine, soit un peu moins de 17% de la population vaccinée" avec au moins une injection.


Pour autant, la maire veut "anticiper" les prochaines livraisons de doses. "J'ai demandé encore hier [...] d'ouvrir des vaccinodromes", assure-t-elle. Pour l'heure, il n'en existe pas encore à Paris, seulement au Stade de France à Saint-Denis, où Anne Hidalgo doit se rendre en visite ce jeudi 8 avril dans l'après-midi. "J'espère qu'un jour toutes les doses qu'on nous annonce arriveront", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Anne Hidalgo Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants