François Bayrou lance sa chaîne YouTube, baptisée "FB Direct". Le premier épisode sera en ligne à 17h, ce mardi 5 août. Seul, face caméra dans un bureau de Matignon, en cravate mais sans veste, François Bayrou souhaite "parler aux Français sans filtre". Son entourage assure également que l'homme de 74 ans a toujours voulu créer un canal direct avec les citoyens.
Le Premier ministre compte surtout faire le service après-vente de son projet de budget avec une grande opération pédagogique. Il profite ainsi du calme du mois d'août et du vide médiatique laissé par le reste des politiques partis en vacances pour parler de son obsession : la dette colossale du pays et de ses solutions pour y remédier.
Avec cette série de vidéos et de podcasts qui fleuriront plusieurs fois par semaine jusqu'à la rentrée, François Bayrou espère faire prendre conscience aux Français de la nécessité des efforts qu'il a annoncés mi-juillet. Et malgré une impopularité record, le Premier ministre assume miser sur la responsabilité des Français plutôt que sur l'opposition qui lui promet une censure à l'automne.
Les épisodes seront également disponibles au format podcast sur Spotify et Deezer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte