1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France Femmes : "C'est le choix que j'ai fait", Pauline Ferrand-Prévot répond aux inquiétudes sur son poids
1 min de lecture

Tour de France Femmes : "C'est le choix que j'ai fait", Pauline Ferrand-Prévot répond aux inquiétudes sur son poids

Deux jours après sa victoire sur les routes du Tour de France, Pauline Ferrand-Prévot a répondu aux critiques qu'il y a pu y avoir sur son poids. Pour se préparer au Tour, la cycliste a perdu quatre kilos.

Pauline Ferrand-Prévot avant le départ de la dernière étape du Tour de France Femmes
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Je fais simplement mon travail du mieux que je peux". Dans une story Instagram, Pauline Ferrand-Prévot a relayé des extraits d'une interview qu'elle a accordée au magazine Rouleur. Elle répond aux inquiétudes qu'il y a pu avoir concernant son poids sur le Tour de France. 

Il y a quelques jours, Cédrine Kerbaol, de l'équipe EF Éducation, avait effectivement tiré la sonnette d'alarme sur la maigreur de certaines coureuses dans le peloton. "Avant d'être des athlètes, on est aussi des femmes et notre santé compte pour maintenant, mais elle compte pour le futur aussi. Et ce qu'il se passe en ce moment, c'est pas terrible", avait-elle alerté. 

Entre sa victoire sur Paris-Roubaix et son départ sur la Grande Boucle, la gagnante du Tour de France Femmes a indiqué avoir perdu quatre kilos. "Pour Roubaix, j'étais beaucoup plus lourde, car je savais que je devais être plus lourde pour avoir de la puissance sur le plat, a expliqué Pauline Ferrand-Prévot à Rouleur avant de poursuivre. Pour cette course, je savais que je devais grimper pendant une heure et demie sur le col de la Madeleine et j'ai essayé d'en tirer le meilleur parti. Il faut s'adapter au terrain qui s'offre à vous".⁠

Pas "100% sain"

Dans son entretien, la cycliste de 33 ans a tenu à rassurer et à répondre aux critiques : "tout est sous contrôle". Cette forme physique est exceptionnelle et n'est "que pour le Tour de France". Elle a également reconnu qu'elle ne peut pas "rester comme ça pour toujours" mais que "c'est le choix qu'[elle a fait, ndlr]". Elle a d'ailleurs admis que ce n'est pas "100% sain".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte