1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : pour Macron, "pas de débat" avec les autres candidats avant le premier tour
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : pour Macron, "pas de débat" avec les autres candidats avant le premier tour

Président et candidat, Emmanuel Macron va devoir jongler entre ses engagements diplomatiques et les rencontres prévues avec les Français avant le premier tour de la présidentielle.

Emmanuel Macron en campagne à Poissy, le lundi 7 mars 2022.
Emmanuel Macron en campagne à Poissy, le lundi 7 mars 2022.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Aurore Briffod & AFP

Premier déplacement pour le candidat Macron à Poissy, dans les Yvelines. Dans un contexte difficile marqué par la guerre en Ukraine. "Je serai président autant que je le dois et je serai candidat autant que je le peux", a-t-il indiqué lors d'une "conversation" avec 200 habitants. Emmanuel Macron a reconnu : "Moi qui ai beaucoup défendu le "en même temps", celui-là est compliqué (...), c'est difficile d'être en même temps président et candidat."

Largement en tête des intentions de vote du premier tour, le candidat a décliné ses premières propositions. Tout d'abord, il s'est ainsi engagé, s'il est réélu, à supprimer la redevance télé et à tripler le plafond de la "prime Macron" qui permet jusqu'ici aux entreprises de verser jusqu'à 1.000 euros sans charge ni impôt.

En fin de soirée, le président candidat a indiqué à un journaliste de LCI qu'il "ne ferait pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour. Aucun président en fonction qui se représentait ne l'a fait". Il se justifie : "Je ne me dérobe pas du débat. Plutôt que de faire des meetings où des gens vous applaudissent parce qu'ils sont déjà convaincus, je préfère le débat avec les Français, c'est ce que je leur dois." Un meeting à Marseille la semaine prochaine n'est donc plus à l'ordre du jour pour le candidat président. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.