"Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République". Emmanuel Macron a officialisé le jeudi 3 mars sa candidature à l'élection présidentielle. En plein conflit ukrainien, il a adressé une lettre aux Français pour leur faire part de ses objectifs s'il est réélu à la tête de la République française.
"Terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe", Emmanuel Macron commence tout d'abord par rappeler les différentes crise auxquelles la France a été confrontée. "Nous avons fait face avec dignité et fierté", ajoute-t-il.
Dans cette lettre, le chef de l'État annonce ensuite les lignes directrices de son éventuel second quinquennat. "Nous lutterons contre les inégalités. (…) Nous investirons pour permettre à chacun de vivre le grand âge à domicile tant qu'il le peut. (…) Promouvoir une certaine manière d'être au monde", énumère Emmanuel Macron. "Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crise le point de départ d'une nouvelle époque française et européenne", conclut-il avant le traditionnel "Vive la France, Vive la République".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.