Pour pallier la flambée des prix des carburants et aider les ménages, Jean Castex a annoncé samedi 12 mars une remise à la pompe de 15 centimes par litre dès le 1er avril. Une mesure qui va concerner 40 millions de Français et coûter 2 milliards d'euros à l'État.
"Je n'ai pas entendu une seule personne satisfaite de cette mesure", fustige Sébastien dans Les Auditeurs ont la parole sur RTL. Et Pascal Praud de réagir à son tour : "l'État gagne plus d'argent puisqu'il y a je crois 60 ou 65% de taxes sur un litre." "L'État se beurre les tartines", a poursuivi le journaliste.
Plutôt que la remise de 15 centimes par litre, "pourquoi l'État ne double pas la prime pour l'achat d'une voiture électrique ?", interroge Sébastien. "Je veux bien qu'on passe à l'électrique mais pour faire un long voyage c'est quand même très compliqué", lui répond Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.