Le maire de Roubaix fait-il dans le clientélisme électoral ? C'est ce que suggère le documentaire de l'émission Zone interdite diffusé dimanche 30 janvier et censé dénoncer l'islamisme radical dans la ville du Nord. Interrogé à ce sujet sur RTL, le Président Les Républicains du Sénat Gérard Larcher, qui partage le même parti politique que l'édile pointé du doigt, a dit attendre "les conclusions du tribunal".
"Les maires sont les vigies de la République", a-t-il rappelé jeudi 3 février sans commenter davantage les accusations pesant sur Guillaume Delbar, le maire de Roubaix. S'ils sont avérés, ces comportements de complaisance favorisent l'émergence de l'islamisme radical selon lui. "On ne peut pas avoir d’accommodements avec l’islamisme radical, a-t-il insisté, chaque fois que la République recule, c’est la radicalité qui progresse", résume-t-il.
Invité de RTL mercredi 2 février, Yannick Jadot faisait le même constat, soulignant que le maire de Roubaix était soutenu par La République en Marche. Pour "agir contre l'islam radical", le candidat écologiste prônait le renforcement des services publics dans les quartiers concernés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.