1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Macron propose une "protection consulaire" à la journaliste russe arrêtée
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Macron propose une "protection consulaire" à la journaliste russe arrêtée

Après avoir brandi une pancarte anti-guerre en plein journal télévisé, une journaliste russe a été arrêtée lundi. Emmanuel Macron propose de lui offrir une "protection consulaire".

"Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. Tout le monde ment", peut-on lire sur cette pancarte à la télévision russe
"Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. Tout le monde ment", peut-on lire sur cette pancarte à la télévision russe
Crédit : Capture d’écran Twitter
Nicolas Barreiro & AFP

Emmanuel Macron s'est dit prêt à offrir "une protection consulaire" à la journaliste qui a protesté en direct à la télévision russe contre la guerre en Ukraine. Une "protection" soit à l'ambassade, soit en lui accordant l'asile, a annoncé le chef de l'État ce mardi 15 mars, réclamant à Moscou "toute la clarté" sur sa situation.

"Nous allons lancer des démarches visant à offrir une protection, soit à l'ambassade, soit asilaire, à votre confrère", a-t-il dit devant la presse, ajoutant qu'il aurait "l'occasion lors de (son) prochain entretien avec le président Poutine de proposer cette solution de manière directe".

Marina Ovsyannikova, employée de la la principale chaîne de télévision d’État russe, avait brandi une pancarte en plein direct dans laquelle était écrit : "Non à la guerre. Ne croyez pas à la propagande. Ici, tout le monde ment". Elle a ensuite été arrêtée et emmenée au commissariat. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rende