1 min de lecture Parti socialiste

Présidentielle 2022 : Hollande veut "travailler" à une "nouvelle force politique"

VU DANS LA PRESSE - L'ancien président de la République estime que "la gauche de gouvernement n'aura pas de candidature capable de gagner l'élection présidentielle" en 2022 sans ce travail.

François Hollande, ancien président de la République.
François Hollande, ancien président de la République. Crédit : Angelos Tzortzinis / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Pas d'annonce de candidature mais François Hollande n'exclut pas de participer, "avec l'expérience qui est la (s)ienne", à l'élection de 2022. Dans un entretien accordé au Parisien et paru ce vendredi 13 novembre, l'ancien président de la République évoque le scrutin présidentiel à venir, et s'en prend au passage à Jean-Luc Mélenchon

Interrogé sur ses ambitions, l'ex-chef d'État assure ne pas être "dans l'obsession ou la revanche et encore moins dans la rancune". Sa priorité, explique-t-il, est désormais "de remettre la démocratie française en état".

Une démarche qui passerait par "la construction d'une nouvelle force politique", à laquelle il pourrait "travailler". Sans celle-ci, selon François Hollande, "la gauche de gouvernement n'aura pas de candidature capable de gagner l'élection présidentielle".

L'ancien président n'est donc manifestement pas convaincu par l'annonce de Jean-Luc Mélenchon, qui s'est porté candidat pour l'élection de 2022. 

À lire aussi
Présidentielle 2022
Présidentielle 2022 : le PS vit "à côté du pays", tacle Florian Bachelier sur RTL

"Sa personnalité n'est pas rassembleuse et sa ligne politique n'est pas majoritaire, à gauche comme dans le pays, et ne le sera jamais", assène-t-il, estimant que son projet ne permet pas aux Français "de lui faire confiance dans une période de crise".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Jean-Luc Mélenchon François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants