1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : et si François Hollande se présentait ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : et si François Hollande se présentait ?

L'ancien chef de l'État a prononcé une phrase énigmatique devant des lycéens. Il a déclaré qu'il prendrait prochainement la parole.

François Hollande, ancien président de la République.
François Hollande, ancien président de la République.
Crédit : Angelos Tzortzinis / AFP
Présidentielle 2022 : et si François Hollande se présentait ?
00:50
Olivier Boy - édité par Quentin Marchal

Une réaction qui ne manque pas de susciter de nombreuses questions. Alors que les candidats de gauche se trouvent en mauvaise posture dans les sondages et qu'une alliance n'est pas à l'ordre du jour, François Hollande s'est montré très énigmatique concernant une potentielle candidature lors d'un échange avec des lycéens dans une émission diffusée sur France 3, dimanche 23 janvier. 

"Pour l'instant je ne suis pas candidat mais comme ça ne va pas bien, c'est vrai qu'il faudrait se demander si une candidature de plus serait utile", s'est interrogé l'ancien chef de l'État. "Je ne pense pas", a-t-il estimé, avant d'affirmer qu'"un ancien président peut très bien refaire de la politique, c'est déjà arrivé qu'il soit candidat à l'élection présidentielle".

"Je vais prendre la parole bientôt", a également fait savoir François Hollande, qui ne manque donc pas de cultiver le mystère sur la place qu'il compte prendre dans cette campagne présidentielle.

Invitée au micro de RTL ce lundi 24 janvier, Anne Hidalgo a déclaré ne pas vouloir "commenter les petites phrases, même celles de François Hollande". Selon la candidate socialiste à la présidentielle, "François Hollande a beaucoup d'humour"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/