1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Hidalgo enterre définitivement la primaire populaire
1 min de lecture

Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Hidalgo enterre définitivement la primaire populaire

Anne Hidalgo a définitivement enterré la primaire populaire ce samedi à Aubervilliers, qui doit se dérouler la semaine prochaine.

Anne Hidalgo en meeting à Aubervilliers ce samedi 22 janvier
Anne Hidalgo en meeting à Aubervilliers ce samedi 22 janvier
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Les infos de 18h - Présidentielle 2022 : Hidalgo enterre définitivement la primaire populaire
08:57
Vincent Parizot - édité par Romain Giraud

Alors que la primaire populaire, qui doit à priori investir un candidat unique à gauche pour l'élection présidentielle de 2022, doit se dérouler la semaine prochaine, Anne Hidalgo, qui avait initialement affirmé se ranger aux résultats, a fait machine arrière. La maire de Paris a en effet finalement déclaré ce samedi à Aubervilliers qu'elle irait jusqu'au bout, quoi qu'il arrive, enterrant étonnamment la primaire populaire

"C'était une proposition simple, réaliste, honnête, vous l'avez soutenue. J'étais prête à me ranger loyalement derrière le vainqueur", a concédé la candidate du PS face à ses sympathisants lors d'un meeting à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Cependant, "sans la participation des Verts, la primaire la gauche a perdu tout son sens (...) Alors, la page est tournée, je défendrais notre projet et les Français trancheront", a-t-elle déclaré. 

Celle qui est à la peine dans les sondages est ensuite passée à l'offensive, en rappelant les conquêtes socialistes : l'abolition de la peine de mort, les 35 heures, la cinquième semaine de congés, le revenu minimum, le mariage pour tous ou encore l'accord de Paris sur le climat. Elle a par ailleurs promis une augmentation du SMIC de 15% si elle est élue.

À écouter également dans votre journal

Politique - Gilbert Collard, l'eurodéputé RN et avocat de 73 ans, est attendu au meeting cannois d'Éric Zemmour ce samedi, qu'il a décidé de rejoindre, au détriment du Rassemblement national. Dans le camp Le Pen, on minimise cette nouvelle. 

À écouter aussi

Coronavirus - Le passe vaccinal, approuvé par le conseil constitutionnel, entrera en vigueur en France dès ce lundi 23 janvier. Il faudra alors pouvoir justifier pour les plus de 16 ans d'un statut vaccinal pour accéder notamment aux activités de loisirs, restaurants et bars.

Décès de Gaspard Ulliel - Les obsèques de l'acteur, qui a trouvé la mort à l'âge de 37 ans mercredi dernier après un accident de ski, sont prévues jeudi 27 janvier à Paris. La cérémonie doit avoir lieu en l'église Saint-Eustache.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/