1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "La gauche plurielle" est devenue "la gauche plus rien", estime Roussel
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : "La gauche plurielle" est devenue "la gauche plus rien", estime Roussel

Le candidat du Parti communiste indique vouloir "reconquérir un électorat populaire", alors que de nombreux électeurs de gauche se sont tournés "vers l'abstentionnisme et le vote extrême".

Fabien Roussel, candidat du PCF à la présidentielle 2022
Fabien Roussel, candidat du PCF à la présidentielle 2022
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Le Grand Jury de Fabien Roussel
53:50
Le Grand Jury de Fabien Roussel
53:50
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Alors que la gauche politique française est plus que jamais fragilisée, le candidat du Parti communiste assure qu'elle "n'est pas divisée, mais faible". Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro dimanche 23 janvier, Fabien Roussel dit vouloir "incarner un espoir nouveau", à l'heure où la gauche représente 25% des Français.

"Ils veulent le retour de la gauche plurielle ? Cela a été la gauche plus rien, parce qu'elle a déçu" fustige le candidat communiste à la présidentielle. Selon lui, les objectifs de la gauche devraient être de "reconquérir un électorat populaire pour faire en sorte que celle-ci représente 50% des Français", soit le double des chiffres actuels, et de "redonner de l'espoir".

Selon Fabien Roussel, les anciens électeurs de gauche se sont massivement tournés vers l''abstentionnisme, tandis qu'une partie "s'est égarée dans le vote extrême". Le candidat s'est alors adressé à ces derniers, estimant "que l'ennemi n'est pas l'immigré, mais la finance". "Ensemble, on peut reprendre le pouvoir, on peut reprendre notre destin en mains", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/