Alors que la gauche politique française est plus que jamais fragilisée, le candidat du Parti communiste assure qu'elle "n'est pas divisée, mais faible". Invité du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro dimanche 23 janvier, Fabien Roussel dit vouloir "incarner un espoir nouveau", à l'heure où la gauche représente 25% des Français.
"Ils veulent le retour de la gauche plurielle ? Cela a été la gauche plus rien, parce qu'elle a déçu" fustige le candidat communiste à la présidentielle. Selon lui, les objectifs de la gauche devraient être de "reconquérir un électorat populaire pour faire en sorte que celle-ci représente 50% des Français", soit le double des chiffres actuels, et de "redonner de l'espoir".
Selon Fabien Roussel, les anciens électeurs de gauche se sont massivement tournés vers l''abstentionnisme, tandis qu'une partie "s'est égarée dans le vote extrême". Le candidat s'est alors adressé à ces derniers, estimant "que l'ennemi n'est pas l'immigré, mais la finance". "Ensemble, on peut reprendre le pouvoir, on peut reprendre notre destin en mains", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte