Maire de Paris et confortablement réélue en 2020, Anne Hidalgo s'est lancée dans la campagne présidentielle de 2022. Une prise de risque qui s'explique par ses convictions, selon la candidate. "J'ai des valeurs et je pense que le moment d'une élection présidentielle est celui qui doit permettre aux Françaises et aux Français de choisir", a-t-elle expliqué au micro de RTL ce lundi 24 janvier.
À la peine dans les sondages, la candidate défend sa position de candidate. "Je suis d'une grande famille politique". La candidate socialiste défend un programme "pour que notre pays ne soit plus aussi fracturé, aussi inégalitaire et que l'on puisse s'attaquer aux vraies questions".
Pour toutes ces raisons, Anne Hidalgo assure vouloir aller jusqu'au bout de cette élection présidentielle. Au micro de RTL ce lundi 24 janvier, elle lance : "Je vous donne rendez-vous le 10 avril". "Je suis là où je dois être", a-t-elle ajouté.
La campagne n'a pas encore démarré
Anne Hidalgo
"Je me bats pour porter nos couleurs et, je l'espère, gagner cette campagne", assume-t-elle face à Alba Ventura. Pour la candidate socialiste, "la campagne n'a pas encore démarré". Une analyse qui s'explique en particulier par le contexte épidémique. "Aujourd'hui, les Françaises et les Français sont encore dans cette crise sanitaire. Beaucoup sont très inquiets. Ils commencent à regarder un peu maintenant ce qu'il se passe du côté du champ politique par rapport à cette élection présidentielle," conclut-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.