La journaliste et chroniqueuse Gaël Tchakaloff a sorti son nouveau livre Tant qu'on est tous les deux, publié ce mercredi 25 août chez Flammarion. Un ouvrage consacré au couple Macron. Gaël Tchakaloff y fait notamment intervenir l'ancien président de la République, François Hollande, baptisé "Quelqu'un" pour préserver son anonymat, sans pour autant tromper bien longtemps le lecteur.
Ce sont nos confrères de l'Express qui ont repéré ces quelques lignes : "Politiquement, il n'est rien, il saupoudre une pincée de chaque couleur politique selon les jours, dans un savant dosage. Il ne croit en rien, il n'a aucune conviction", aurait lancé François Hollande à l'égard de son successeur.
"S'il est très intelligent, ce n'est pas pour autant un intellectuel, il est plus Patrick Bruel et Eddy Mitchell que le Panthéon. Il n'est pas très cultivé, il a une culture populaire", taille encore l'ancien président de la République dans ces lignes rapportées par l'Express. Il révèle au passage que lorsqu'Emmanuel Macron lui a annoncé sa démission du gouvernement en août 2016, l'actuel locataire de l'Élysée "s'est contenté d'un SMS".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte