1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron "ne croit en rien et n'a aucune conviction", selon François Hollande
1 min de lecture

Emmanuel Macron "ne croit en rien et n'a aucune conviction", selon François Hollande

VU DANS LA PRESSE - François Hollande a taclé son successeur dans le dernier livre de la journaliste Gaël Tchakaloff intitulé "Tant qu'on est tous les deux".

François Hollande et Emmanuel Macron, le 14 mai 2017 à l'Élysée
François Hollande et Emmanuel Macron, le 14 mai 2017 à l'Élysée
Crédit : AFP / Stéphane de Sakutin
William Vuillez

La journaliste et chroniqueuse Gaël Tchakaloff a sorti son nouveau livre Tant qu'on est tous les deux, publié ce mercredi 25 août chez Flammarion. Un ouvrage consacré au couple Macron. Gaël Tchakaloff y fait notamment intervenir l'ancien président de la République, François Hollande, baptisé "Quelqu'un" pour préserver son anonymat, sans pour autant tromper bien longtemps le lecteur. 

Ce sont nos confrères de l'Express qui ont repéré ces quelques lignes : "Politiquement, il n'est rien, il saupoudre une pincée de chaque couleur politique selon les jours, dans un savant dosage. Il ne croit en rien, il n'a aucune conviction", aurait lancé François Hollande à l'égard de son successeur. 

"S'il est très intelligent, ce n'est pas pour autant un intellectuel, il est plus Patrick Bruel et Eddy Mitchell que le Panthéon. Il n'est pas très cultivé, il a une culture populaire", taille encore l'ancien président de la République dans ces lignes rapportées par l'Express. Il révèle au passage que lorsqu'Emmanuel Macron lui a annoncé sa démission du gouvernement en août 2016, l'actuel locataire de l'Élysée "s'est contenté d'un SMS".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/