1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Christiane Taubira veut toujours croire en l'union de la gauche
2 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Christiane Taubira veut toujours croire en l'union de la gauche

La désormais candidate à la présidentielle veut toujours se soumettre à la primaire populaire, même si les autres candidats de gauche refusent toujours d'y participer.

Christiane Taubira à l'Assemblée nationale
Christiane Taubira à l'Assemblée nationale
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Les infos de 8h - Christiane Taubira veut toujours croire en l'union de la gauche
09:47
Le journal RTL de 8h du 16 janvier 2022
09:47
Marie-Bénédicte Allaire - édité par Thibault Nadal

C'est officiel. Il y a une sixième candidate à gauche dans la course à l'Élysée. Christiane Taubira a annoncé sa candidature après des semaines de suspens. L'ancienne ministre de la Justice a promis de se soumettre à la primaire populaire et espère rassembler toute la gauche. 

Christiane Taubira est bien décidée à tracer sa route, tant pis s'il apparait comme une candidate de plus à gauche et tant pis si ses concurrents à gauche refusent la primaire populaire. Elle fait le pari que les électeurs veulent le rassemblement et pour faire la différence, elle se présente en femme d'État. "Je sais les besoins d'un État fort. Oui, j'étais Garde des Sceaux, lorsque nous avons dû affronter les attentats les plus meurtriers de notre histoire", a affirmé Christiane Taubira en déplacement à Lyon samedi.

Elle crée le match, les lignes bougent veut croire un proche, référence à ses élus socialistes qui la soutiennent malgré les menaces d'exclusion de leur parti. Prochaine étape : la primaire populaire à la fin du mois de janvier. Ses amis espèrent qu'elle lui donnera la légitimité pour rassembler la gauche ou en tout cas une partie d'entre elle.

À écouter également dans ce journal

Tennis - La Cour fédérale australienne a rejeté le recours de Novak Djokovic. Le joueur Serbe, non vacciné contre le coronavirus est donc expulsé et ne disputera pas l'Open d'Australie.

À écouter aussi

Coronavirus - Le Sénat a adopté cette nuit le projet de loi concernant le passe vaccinal en deuxième lecture. Le texte sera à l'Assemblée nationale ce dimanche avant son adoption définitive.

États-Unis - Une prise d'otages a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans une synagogue au Texas. L'assaillant a été abattu et les quatre otages sont sains et saufs. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/