C'est la stratégie choisie par Emmanuel Macron pour cet entre-deux-tours. Il veut séduire les électeurs de gauche, la clé de voute, selon lui, de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril prochain face à Marine Le Pen.
Pour cela, le candidat Macron multiplie les annonces : référendum sur l'âge de départ à la retraite, volonté de nommer un Premier ministre en charge de "la planification écologique" ou encore visite d'une usine qui construit des éoliennes au Havre. Mais le président sortant ne s'arrête pas là. Il souhaite créer une "fête de la nature".
"Cette fête serait un grand moment d'union nationale rassemblant collectivités locales, associations, écoles, agriculteurs, citoyens, amoureux de la nature", a expliqué Emmanuel Macron en meeting à Marseille ce samedi. Il veut aussi consacrer cette journée à "la protection des paysages, de l'environnement et de notre art de vivre". Pour le candidat, cette "fête de la nature" serait un "signal" au monde que la France ambitionne de devenir "la grande nation écologique". Et pour matérialiser cette mesure - inspirée de la fête de la musique - il a même trouvé une date : le quatrième samedi de mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte