1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron propose la création d'une "fête de la nature"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron propose la création d'une "fête de la nature"

En meeting à Marseille samedi, Emmanuel Macron a proposé de créer une fête de la nature, le quatrième samedi de mai.

Emmanuel Macron lors de son meeting à Marseille, le 16 avril 2022.
Emmanuel Macron lors de son meeting à Marseille, le 16 avril 2022.
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Thibault Nadal

C'est la stratégie choisie par Emmanuel Macron pour cet entre-deux-tours. Il veut séduire les électeurs de gauche, la clé de voute, selon lui, de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril prochain face à Marine Le Pen. 

Pour cela, le candidat Macron multiplie les annonces : référendum sur l'âge de départ à la retraite, volonté de nommer un Premier ministre en charge de "la planification écologique" ou encore visite d'une usine qui construit des éoliennes au Havre. Mais le président sortant ne s'arrête pas là. Il souhaite créer une "fête de la nature". 

"Cette fête serait un grand moment d'union nationale rassemblant collectivités locales, associations, écoles, agriculteurs, citoyens, amoureux de la nature", a expliqué Emmanuel Macron en meeting à Marseille ce samedi. Il veut aussi consacrer cette journée à "la protection des paysages, de l'environnement et de notre art de vivre". Pour le candidat, cette "fête de la nature" serait un "signal" au monde que la France ambitionne de devenir "la grande nation écologique". Et pour matérialiser cette mesure - inspirée de la fête de la musique - il a même trouvé une date : le quatrième samedi de mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.