1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Bertrand Delanoë reprend du service pour Emmanuel Macron
2 min de lecture

Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Bertrand Delanoë reprend du service pour Emmanuel Macron

L'ancien maire de Paris a distribué des tracts en faveur du président sortant vendredi 15 avril dans le 17e arrondissement de la capitale en compagnie de Gabriel Attal et de Stanislas Guerini.

L'ancien maire de Paris Bertrand Delanoe arrive au palais présidentiel à Carthage, en Tunisie, le 31 janvier 2018.
L'ancien maire de Paris Bertrand Delanoe arrive au palais présidentiel à Carthage, en Tunisie, le 31 janvier 2018.
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Le journal RTL de 8h du 16 avril 2022
00:09:59
Les infos de 8h - Présidentielle 2022 : Bertrand Delanoë reprend du service pour Emmanuel Macron
00:09:59
Julie Brault - édité par Florine Boukhelifa

Il ne fait plus de politique depuis huit ans, mais a repris du service pour cette campagne de l'entre-deux-tours. Bertrand Delanoë, ancien maire de Paris, a tracté vendredi 15 avril pour Emmanuel Macron dans les rues du 17e arrondissement de la capitale. À ses côtés le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal et le patron de la République en Marche, Stanislas Guerini.

Marchant en tête de file, Bertrand Delanoë mène la danse et il est accueilli à bras ouverts par les habitants. Ici, tout le monde le connait et le salue. Quand une électrice mécontente interpelle Stanislas Guerini en lui disant : "Je ne vous ai jamais vu dans aucune des réunions qu'on a eues au niveau au 17e", l'ancien maire de Paris n'hésite pas à intervenir et user de sa notoriété. "Moi, je suis ravie de vous voir, vive la démocratie et le débat. Le 24 avril, il y a un enjeu sur la démocratie", dit-il à cette femme qui acquiesce.

Les mains pleines de tracts à l'effigie d'Emmanuel Macron, l'ancien membre du PS serre des mains, discute, sourit avec un seul but, "dites à tous vos amis de voter Macron. Attention, dimanche on ne veut pas d'extrême droite". Après une heure et demie de tractation, Bertrand Delanoë s'assied à la terrasse d'un café, en terrain conquis.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - Emmanuel Macron sera en meeting à Marseille samedi 16 avril où 3.000 à 4.000 sympathisants sont attendus.

À lire aussi

Justice - Le parquet général de la cour d'appel de Lyon a annoncé faire appel de l'acquittement de Mamadou Diallo pour le meurtre d'une postière en 2008 dans l'Ain.

Société - Une trentaine de manifestations contre l'extrême droite sont prévues samedi 16 avril dans toute la France, notamment à Paris, à Lyon ou encore Bordeaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/