Après le traditionnel débat, c'est le retour de la campagne de terrain. Alors que la candidate s'est arrêtée durant quelques jours pour préparer le débat d'entre-deux-tours, elle finira sa campagne dans les Hauts-de-France. Une région où elle est arrivée en tête au premier tour, dans les cinq départements.
En bref, elle fait le choix de terminer "à domicile" : un passage par la Somme, un meeting à Arras ce jeudi avant le terminus, ce vendredi 22 avril, dans le Pas-de-Calais. Une série de déplacements qui viendront ainsi clore les longs mois de campagne réalisés par Marine Le Pen.
De son côté, Emmanuel Macron ne choisit pas le terrain conquis. Il sera en Seine-Saint-Denis ce jeudi, là où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête avec 49% des voix au premier tour. Une stratégie que le président candidat a adoptée depuis le 10 avril dernier, en multipliant les déplacements dans des territoires majoritairement pro-Le Pen ou ayant voté en faveur de la candidate d'extrême droite, comme Strasbourg ou bien encore Denain (Nord).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte