Édouard Philippe a pointé une "forme de fragilité" dans la prestation de Marine Le Pen. Invité de RTL, ce jeudi 21 avril, l'ex-Premier ministre a déclaré que la candidate du Rassemblement national "n'avait pas été extrêmement convaincante" lors du débat d'entre-deux-tours.
L'ancien locataire de Matignon a pris l'exemple de la thématique du pouvoir d'achat, premier sujet à avoir été abordé lors du débat d'entre-deux-tours, ce mercredi. "Beaucoup de monde disait : 'Marine Le Pen a centré toute sa campagne sur le pouvoir d'achat, elle en fait son étendard'. Je ne l'ai pas trouvé extrêmement convaincante", a-t-il lancé au micro de RTL Cette thématique était pourtant centrale dans la campagne de la candidate d'extrême droite, et ce, depuis plusieurs mois.
"Je fais la part des choses, c'est un débat, la pression doit être considérable sur les deux candidats. Enfin, ils se présentent à la présidence de la République", avait-il tempéré en préambule de son propos.
Dans le même temps, l'actuel maire du Havre explique ne pas avoir trouvé convaincante Marine Le Pen "ni dans ses propositions, ni dans son analyse du sujet". Seule concession de la part d'Édouard Phillippe, lorsque la candidate RN parle des "difficultés liées au pouvoir d'achat", ce dernier affirme qu'elle "dit quelque chose qui est vrai". Ce dernier pointant néanmoins la "fragilité" des solutions proposées par celle-ci et qui "ne règlent pas les problèmes", baisse de la TVA en tête dans l'esprit d'Édouard Philippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte