1 min de lecture Gouvernement

Pourquoi Gérald Darmanin se rend-il en Italie ce vendredi 31 juillet ?

ÉCLAIRAGE - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin effectuera son premier déplacement à l'étranger en Italie, où il restera ces vendredi et samedi 31 juillet et 1er août.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Douaumont le 29 juillet 2018.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Douaumont le 29 juillet 2018. Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Après de nombreux déplacements partout en France, le ministre de l'Intérieur poursuit les voyages. Mais, pour la première fois, il s'agira de se rendre à l'étranger. Vendredi 31 juillet et samedi 1er août, Gérald Darmanin est attendu en Italie et au Vatican

Le thème de ce voyage est la question migratoire et la coopération en matière de sécurité. À Rome, Gérald Darmanin rencontrera la ministre de l'Intérieur italienne, Luciana Lamorgese pour parler migration, et notamment réforme migratoire européenne, et "coopération en matière de sécurité". "Il est important que la France et l'Italie travaillent ensemble", commente-t-on dans l'entourage du ministre français

Au Vatican, le ministre de l'Intérieur français rencontrera le "ministre" du Pape en charge des questions migratoires. Il s'agit de Monseigneur Bruno-Marie Duffé, secrétaire du dicastère en charge du développement humain intégral. Gérald Darmanin profitera de ce voyage à Rome pour rencontrer des chrétiens français de Rome à l'église Saint-Louis-des-Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Gérald Darmanin Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants