1 min de lecture Vacances d'été

Vacances en Italie : la Rome secrète de Fleur de la Haye-Serafini

REPORTAGE - Ce dimanche, l'écrivaine Fleur de la Haye-Serafini nous fait découvrir sa Rome secrète et le quartier San Lorenzo.

Mappemonde Un week-end à... La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances en Italie : la Rome secrète de Fleur de la Haye-Serafini Crédit Image : Filippo MONTEFORTE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Anne Le Nir édité par Thomas Pierre

À Rome, pour Fleur de la Haye-Serafini, la journée commence toujours par un bon café sous la tonnelle fleurie du bar Marani, un incontournable du quartier San Lorenzo. "C'est le bar où je vais tous les matins, tenu par deux sœurs. Et elles sont toujours en train de se chamailler", raconte-t-elle. 

Un esprit familial que l'on retrouve aussi à coté, au marché aux fleurs. "C'est un petit marché complètement décatie que j'adore à San Lorenzo. Il y a un coté village", explique celle qui nous fait aussi découvrir chez Armando, son petit restaurant préféré : "C'est vraiment un concentré d'Italie et c'est un endroit où, d'habitude, il y a des grandes tablées familiales". 

Enfin, la Française nous emmène chez le meilleur glacier du quartier, où l'écrivaine, aux origines italiennes, remonte aux racines de son Dictionnaire insolite de Rome... 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances d'été Belgique Bruxelles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants