Deux promeneurs - un homme de 59 ans et son fils de 28 ans - ont été attaqués lundi 22 juin au soir par un ours dans les montagnes des Dolomites, dans le nord de l'Italie, a annoncé la province autonome de Trente.
Les deux hommes, qui ont croisé l'ours sur un sentier du "Monte Peller" en fin de journée, ont été transportés dans un hôpital, selon cette source, citée par des agences de presse italiennes.
Une première reconstitution des faits révèle que le jeune homme se serait retrouvé nez à nez avec l'ours, il serait tombé à terre et aurait été coincé sous l'animal. Son père se serait alors jeté sur l'animal pour dégager son fils. Le père souffre de fractures à une jambe et de plaies profondes, mais sa vie n'est pas en danger. Son fils a des lésions plus superficielles.
Plusieurs dizaines d’ours habitent la région du Trentin. Ils font parfois des intrusions dans les zones habitées ou s'attaquent à des animaux d'élevage. Un projet de réintroduction de l'animal dans la région avait été lancé en 1999, avec le soutien de l'Union européenne, à partir d'une dizaine d'ours arrivés de Slovénie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte