1 min de lecture Coronavirus France

Port du masque obligatoire : la liste des lieux concernés publiée par Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran vient de publier la liste des lieux publics clos où le port du masque est désormais obligatoire.

Olivier Véran, ministre de la Santé, aux cérémonies du 14-Juillet 2020
Olivier Véran, ministre de la Santé, aux cérémonies du 14-Juillet 2020 Crédit : Ludovic Marin / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Depuis ce lundi 20 juillet, le port du masque est rendu obligatoire dans l'ensemble des lieux publics clos, dans le but de limiter au maximum les risques de contamination au coronavirus, alors que la Covid-19 s'étend dans plusieurs régions de France. Le ministre de la Santé Olivier Véran a publié sur Twitter la liste des endroits concernés. 

Il s'agit de l'ensemble des salles dédiées aux loisirs, qu'elles soient de conférence, de spectacle, de cinémas, de jeux, etc. Sont aussi concernés les établissements de sports couverts, les musées, les bibliothèques, les établissements de plein-air, les centres de vacances, etc. 

À cela s'ajoutent les lieux d'hébergements et de restauration collectifs, hôtels, pensions de famille, restaurants, bars, refuges de montagnes, les établissements de vente, marchés couverts, magasins, centres commerciaux, les chapiteaux, tentes et structures, les gares, les établissements flottants, et enfin, l'ensemble des administrations et banques

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants