1 min de lecture Cirque

Les Folies Gruss, un spectacle générationnel en famille

La famille Gruss s'est confinée dans le Vaucluse, à Piolenc, où elle s'est entraînée pour son prochain spectacle qui débutera le 17 octobre prochain.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les Folies Gruss, un spectacle générationnel en famille Crédit Image : Olivier Brajon | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Camille Descroix

Les Folies Gruss se sont installées, cet hiver, au coeur du bois de Boulogne avec un show équestre, acrobatique et des animations avant et après la représentation sous le chapiteau. RTL vous a fait découvrir les coulisses du nouveau spectacle de la famille Gruss.

"Je représente la 4e génération, le principe même de la vie c’est la transmission. Je suis ici tous les jours sur la piste de bon matin, le travail c’est une satisfaction formidable quand vous avez le résultat, une satisfaction que l’homme le plus riche du monde ne peut pas s’offrir", explique Alexis Gruss.

Des valeurs importantes au coeur de leur travail : la famille, la passion, la patience... "Tout ce qui touche à l’artistique passe par moi. La fibre artistique dans notre famille, elle se développe très tôt. Et, en plus, quand on la partage avec nos parents et nos enfants, c’est génial de pouvoir enseigner ce savoir-faire qui se transmet dans notre famille depuis six générations, et puis en même temps, ça évolue", explique Stéphane Gruss, fils d'Alexis, issu de la 5e génération.

Qu'est devenue la famille Gruss depuis le confinement ?

Toutes les générations ont vécu le confinement dans le Vaucluse, dans le domaine de la famille Gruss, à Piolenc. Des semaines très studieuses. "Ça nous a permis de travailler avec 50 chevaux, former les enfants... On a bossé de 7h à 19h, tous les jours, non stop", raconte Firmin Gruss.

À lire aussi
Photo du spectacle Folies Gruss cirque
Folies Gruss : un spectacle et un savoir-faire générationnels

Avec pour les plus jeunes, l'école par correspondance, comme d'habitude. Le confinement n'a sur ce point-là rien changé. Normalement, le parc Alexis Gruss et le musée de Piolenc sont ouverts au public, mais pas cette année. 

Pas de Folies Gruss, version estivale, non plus. Seulement 3 jours dans les arènes de Béziers lors de la mini feria le 14, 15 et 16 août avec enfin des spectateurs. "Le public nous manque, c'est notre motivation permanente", poursuit Firmin Gruss. Le prochain spectacle se tiendra à partir du 17 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cirque Spectacle Arts et Spectacles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants