1 min de lecture Faits divers

Nantes : la bibliothèque d'une école primaire incendiée

La bibliothèque d'une école primaire a été incendiée dans les quartiers nord à Nantes dans la nuit du samedi 29 février au dimanche 1er mars. La piste d'un incendie criminel est privilégiée.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Une bibliothèque ravagée par les flammes. Un incendie a eu lieu dans la nuit du samedi 29 février au dimanche 1er mars dans la bibliothèque de l'école primaire Paul Gauguin, à Nantes. 

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche. Les flammes ont principalement endommagé la bibliothèque de l'école sur une surface de 50 m², mais aucun blessé n'est à déplorer. Près du lieu de l'incendie, un car scolaire stationné dans la rue a également été détruit par les flammes cette même nuit, rapporte 20 minutes.


La bibliothèque et tous les livres à l'intérieur ont entièrement brûlé. "Ce n'est pas un accident. Je peux vous dire que c'est volontaire", affirme la directrice de l'école primaire à France Bleu Loire-Atlantique.

Les pompiers, eux, précisent que les circonstances du départ de feu "ne sont pas établies" même si l'hypothèse d'un incendie criminel est privilégiée. Une enquête de police a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants