En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot, le 9 janvier 2021.
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une situation que l'on pourrait qualifier de cocasse. Convié par des parlementaires européens à participer à une manifestation contre le passe sanitaire, Florian Philippot s'est rendu à Rome mercredi 28 juillet. Le fondateur du parti Les Patriotes, qui avait qualifié le document de "monstre enfanté par deux idéologies inhumaines : le covidisme et l'européisme" a pourtant dû montrer patte blanche avant d'entrer sur le territoire italien.
Selon les règlementations en vigueur, la présentation d'un certificat de vaccination ou de test négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ est impératif pour circuler à l'intérieur de l'Union européenne. Florian Philippot s'est alors soumis à un test antigénique, négatif, et a dû présenter le document pour ensuite aller manifester contre le "green pass", version italienne du passe sanitaire, auprès du "Comitato Libera scelta", ou Comité du libre choix en français, rapporte le Huffpost.
Depuis l'instauration de ce passe sanitaire, les manifestations se multiplient, notamment en France. Samedi 25 juillet, environ 161.000 personnes se sont ainsi réunies dans plusieurs villes du pays pour dénoncer la "dictature sanitaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte