1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Philippot se rend à une manifestation contre le passe sanitaire... avec un passe sanitaire
1 min de lecture

Philippot se rend à une manifestation contre le passe sanitaire... avec un passe sanitaire

VU DANS LA PRESSE - Le président des Patriotes a dû effectuer un test antigénique et présenter son passe sanitaire mercredi 28 juillet pour aller en Italie et participer à l'événement.

Florian Philippot, le 9 janvier 2021.
Florian Philippot, le 9 janvier 2021.
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa

Une situation que l'on pourrait qualifier de cocasse. Convié par des parlementaires européens à participer à une manifestation contre le passe sanitaire, Florian Philippot s'est rendu à Rome mercredi 28 juillet. Le fondateur du parti Les Patriotes, qui avait qualifié le document de "monstre enfanté par deux idéologies inhumaines : le covidisme et l'européisme" a pourtant dû montrer patte blanche avant d'entrer sur le territoire italien.

Selon les règlementations en vigueur, la présentation d'un certificat de vaccination ou de test négatif réalisé moins de 48 heures avant le départ est impératif pour circuler à l'intérieur de l'Union européenne. Florian Philippot s'est alors soumis à un test antigénique, négatif, et a dû présenter le document pour ensuite aller manifester contre le "green pass", version italienne du passe sanitaire, auprès du "Comitato Libera scelta", ou Comité du libre choix en français, rapporte le Huffpost.

Depuis l'instauration de ce passe sanitaire, les manifestations se multiplient, notamment en France. Samedi 25 juillet, environ 161.000 personnes se sont ainsi réunies dans plusieurs villes du pays pour dénoncer la "dictature sanitaire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/