En Direct
1 min de lecture
Les habitants de Hong-Kong déposent des fleurs sous le complexe résidentiel ravagé par les flammes
Crédit : Anthony Kwan / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bilan de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel de Hong Kong la semaine passée s'est alourdi ce dimanche 30 novembre avec au moins 146 morts dénombrés, et pourrait encore s'aggraver, a indiqué la police. "Le nombre de morts s'élève à 146 à 16 heures (8h GMT). Nous ne pouvons pas exclure qu'il y ait davantage de personnes décédées", a dit devant la presse un représentant de la police, Tsang Shuk-yin.
Ce bilan a été actualisé après que la police eut inspecté trois tours supplémentaires sur les huit du complexe résidentiel de Wang Fuk Court, dans le district de Tai Po.
Le sinistre s'est déclaré le 26 novembre, pour des raisons encore inconnues, apparemment dans les parties inférieures des filets de protection couvrant le chantier de rénovation du complexe et protégeant de la poussière et des chutes d'objets.
Le feu a gagné les autres tours à grande vitesse, apparemment favorisé par les filets, les panneaux de mousse et l'emploi, commun à Hong Kong, de bambou plutôt que de métal pour les échafaudages.
C'est l'incendie d'immeuble le plus meurtrier depuis 1980 dans le monde, à l'exclusion de feux survenus dans des nightclubs, des prisons ou des centres commerciaux, d'après des recherches dans la base de données des catastrophes de l'Université de Louvain en Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte