1 min de lecture

Philippe, Sarkozy, Bertrand... Qui sont les meilleurs candidats pour rassembler la droite ?

Selon une étude Ifop pour "Paris Première", la personne la plus apte à rassembler les électeurs de droite à l'horizon 2027 est un ancien Premier ministre... Il ne fait pas, pour autant, l'unanimité.

Édouard Philippe, Nicolas Sarkozy et Richard Ferrand

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après le véritable flop de la candidature de Valérie Pécresse en 2022, la droite à la recherche d'un nouveau souffle à l'horizon 2027. Et il pourrait venir d'un ancien Premier ministre ! En effet, selon un sondage Ifop pour Paris Première, 47% des Français estiment qu'Édouard Philippe "est capable de rassembler les électeurs de droite dans la perspective de la prochaine élection présidentielle". Chez les électeurs de Renaissance, ils sont à 83% d'accord avec cette affirmation, quand les électeurs de droite sont 62% à le penser. 

Loin derrière, on retrouve Nicolas Sarkozy en seconde position avec 28% de réponses positives mais avec 48% d'avis favorables chez les électeurs Renaissance et 47% chez Les Républicains. Xavier Bertrand ferme la marche avec 26% de Français qui l'estiment capable de rassembler les électeurs de droite. 

Laurent Wauquiez termine au pied du podium avec seulement 21% d'avis favorables.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info