Le Pécressethon est "quasiment bouclé", c'est ce qu'a annoncé le patron de LR Christian Jacob ce jeudi sur RTL. C'est la bonne nouvelle du jour pour Valérie Pécresse. La candidate LR touche au but, elle qui s'est retrouvée endettée personnellement à hauteur de 5 millions d'euros après son score catastrophique à la présidentielle, 4,78% qui ne permettent pas d'obtenir le moindre remboursement public.
Entre la dotation de LR et l'appel aux dons lancé au lendemain du premier tour, Valérie Pécresse approche des 4,7 millions d'euros selon le parti. La date butoir c'est mardi prochain, "on n'est pas loin de l'objectif", se réjouit un de ses proches. Il manque encore environ 300.000 euros, ça n'est pas une paille, mais vu d'où Valérie Pécresse partait c'est un moindre mal.
Les dons peuvent arriver jusqu'au début de la semaine prochaine et si ça n'arrive pas, la présidente de la région Île-de-France piochera dans ses deniers personnels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.