1 min de lecture

Perturbations à la SNCF : il y a "d'autres moyens de se faire entendre", selon Marine Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national a réagi au mouvement des cheminots qui protestent contre la réforme des retraites. Ils ont "certainement raison sur le fond pas sur la forme", selon elle.

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, invitée du Grand Jury RTL le 20 octobre 2019

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:52:17

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:52:24

Benjamin Sportouch - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Depuis vendredi 18 octobre, les cheminots exercent leur droit de retrait entraînant de nombreuses perturbations sur le trafic ferroviaire national. Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites a pris les voyageurs de cours. Il est largement décrié notamment par le Premier ministre qui a évoqué "une grève sauvage". 
A la question "le droit de retrait est-il justifié ?", Marine Le Pen, invitée du Grand Jury RTL ce dimanche 20 octobre, estime que "sur le fond, les cheminots ont certainement raison (...) pas sur la forme". "Je suis sûre qu'il existe d'autres moyens pour se faire entendre", a confié la présidente du Rassemblement national, et "je les appelle à la solidarité avec les usagers". 

Le secrétaire d'État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a estimé que la SNCF pourrait prononcer des sanctions individuelles à l'encontre des cheminots. De même, le PDG de la compagnie ferroviaire, Guillaume Pepy, a annoncé son intention de saisir la justice pour faire reconnaître qu'il s'agissait d'une grève "surprise".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info