1 min de lecture Grève SNCF

Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche

Les cheminots continuent d'exercer leur droit de retrait ce dimanche 20 octobre, ce qui entraîne des perturbations notamment sur les TER en régions et les RER en Île-de-France. Seul un Ouigo sur trois circulera.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h du 20 octobre 2019 Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Le bras de fer continue entre les cheminots, la direction et désormais le gouvernement. Le Premier ministre a parlé samedi 19 octobre d'un droit de retrait détourné en "grève sauvage". Les conducteurs de trains et les contrôleurs l'exercent à la suite d'un accident survenu mercredi 16 octobre dans les Ardennes. 

Le droit de retrait étant différent de la grève, les prévisions de trafic ne seront dévoilées qu'au cours de la matinée. En effet, les salariés informent leur direction qu'une heure environ avant leur prise de poste. 

Il est donc compliqué de prévoir quoi que ce soit mais la journée de dimanche devrait être perturbée en particulier pour les TER en régions. En Île-de-France, les RER B et D seront particulièrement touchés. En ce qui concerne les Ouigo, il ne circulera normalement qu'un train sur trois. Pour les TGV, la situation devrait être quasiment normale à l'exception du sud-est et de l'Atlantique. 

A écouter également dans ce journal

Coupe du monde de rugby - La France affronte le vainqueur du tournoi des six nations, le Pays-de-Galle, ce dimanche 20 octobre à 9h15 pour une qualification en demi-finale. Match à suivre sur RTL et RTL.fr. 

À lire aussi
Des employés de la SNCF (illustration) SNCF
La gestion de la SNCF épinglée par la Cour des comptes

Féminicide - A Colmar, une femme est morte après avoir été défenestrée du troisième étage de son immeuble. Son mari a été mis en examen. Plusieurs mobilisations ont eu lieu notamment à Paris pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics. 

Brexit - A 11 jours de la sortie du Royaume-Uni, le Premier ministre britannique, qui avait trouvé un accord avec Bruxelles, est obligé de revoir ses plans. Le Parlement a voté hier un report du divorce

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF SNCF Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants