1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche
1 min de lecture

Les infos de 7h - SNCF : le trafic toujours perturbé ce dimanche

Les cheminots continuent d'exercer leur droit de retrait ce dimanche 20 octobre, ce qui entraîne des perturbations notamment sur les TER en régions et les RER en Île-de-France. Seul un Ouigo sur trois circulera.

Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Le journal de 7h du 20 octobre 2019
00:11:57
Le journal de 7h du 20 octobre 2019
00:11:57
- édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bras de fer continue entre les cheminots, la direction et désormais le gouvernement. Le Premier ministre a parlé samedi 19 octobre d'un droit de retrait détourné en "grève sauvage". Les conducteurs de trains et les contrôleurs l'exercent à la suite d'un accident survenu mercredi 16 octobre dans les Ardennes. 

Le droit de retrait étant différent de la grève, les prévisions de trafic ne seront dévoilées qu'au cours de la matinée. En effet, les salariés informent leur direction qu'une heure environ avant leur prise de poste. 

Il est donc compliqué de prévoir quoi que ce soit mais la journée de dimanche devrait être perturbée en particulier pour les TER en régions. En Île-de-France, les RER B et D seront particulièrement touchés. En ce qui concerne les Ouigo, il ne circulera normalement qu'un train sur trois. Pour les TGV, la situation devrait être quasiment normale à l'exception du sud-est et de l'Atlantique. 

A écouter également dans ce journal

Coupe du monde de rugby - La France affronte le vainqueur du tournoi des six nations, le Pays-de-Galle, ce dimanche 20 octobre à 9h15 pour une qualification en demi-finale. Match à suivre sur RTL et RTL.fr. 

Féminicide - A Colmar, une femme est morte après avoir été défenestrée du troisième étage de son immeuble. Son mari a été mis en examen. Plusieurs mobilisations ont eu lieu notamment à Paris pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics. 

Brexit - A 11 jours de la sortie du Royaume-Uni, le Premier ministre britannique, qui avait trouvé un accord avec Bruxelles, est obligé de revoir ses plans. Le Parlement a voté hier un report du divorce

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte