1 min de lecture

Marine Le Pen est l'invitée du Grand Jury

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national répondra aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Alexis Brézet ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 20 octobre.

Marine Le Pen, le 16 janvier 2015

Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Le Grand Jury de Marine Le Pen

00:52:24

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen a rejoint brièvement, mardi 15 octobre, des pompiers qui manifestaient devant l'Assemblée nationale, en marge du cortège officiel. La présidente du Rassemblement national et députée du Pas-de-Calais qui n'a pas l'habitude de manifester considérant que ce n'est pas le rôle d'un responsable de parti politique, a fait quelques selfies. 

Marine Le Pen a aussi dénoncé sur CNews une "situation intenable" de la profession qui doit être "entendue" par le gouvernement et "pas traitée à coups de lacrymogènes et de canons à eau".

"Lorsqu'un pouvoir politique en vient à lancer des policiers contre des pompiers, c'est que l'État est totalement effondré", a estimé Marine Le Pen. "On a le sentiment que le gouvernement ne sait plus faire que cela, rechercher le conflit", a-t-elle ajouté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info