Marine Le Pen a rejoint brièvement, mardi 15 octobre, des pompiers qui manifestaient devant l'Assemblée nationale, en marge du cortège officiel. La présidente du Rassemblement national et députée du Pas-de-Calais qui n'a pas l'habitude de manifester considérant que ce n'est pas le rôle d'un responsable de parti politique, a fait quelques selfies.
Marine Le Pen a aussi dénoncé sur CNews une "situation intenable" de la profession qui doit être "entendue" par le gouvernement et "pas traitée à coups de lacrymogènes et de canons à eau".
"Lorsqu'un pouvoir politique en vient à lancer des policiers contre des pompiers, c'est que l'État est totalement effondré", a estimé Marine Le Pen. "On a le sentiment que le gouvernement ne sait plus faire que cela, rechercher le conflit", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte