Interrogée comme d'autres candidats mercredi 2 février à l'occasion d'un rapport sur le mal-logement publié par la fondation Abbé Pierre, Christiane Taubira a eu du mal à fournir une réponse claire. "Si on augmente le RSA de 30%, les gens restent sous le seuil de pauvreté quand même", a-t-il été lancé à la candidate victorieuse de la primaire populaire. Cette dernière a longuement bafoué pour répondre : "Oui... mais... on y ajoute... voilà, on peut y ajouter le... l'APL d'une part. Et puis... je... je considère que euh... il y a la nécessité de revoir la totalité des minima sociaux".
"Ca nous est tous arrivé, au micro parfois, défend Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce jeudi 3 février. Quel est le journaliste qui n'a pas bafouillé, perdu le fil de sa pensée ? interroge-t-il. Parce que là elle perd le fil de sa pensée manifestement". "Je vous trouve dur", ajoute-t-il, à l'attention de ceux qui n'ont pas manqué de critiquer l'ancienne ministre.
Et l'animateur de revenir sur ses propres bourdes : "Si on faisait un bout à bout de tout ce que j'ai pu dire à RTL depuis 20 ans... Ca peut arriver, il faut être indulgent", rappelle-t-il. "De la bienveillance, ami", lance pour finir Pascal Praud, en référence au tweet de Fabien Roussel dans lequel il appelle au "respect" et à la "bienveillance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte