1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pascal Praud défend Christiane Taubira après son cafouillage sur le RSA
1 min de lecture

Pascal Praud défend Christiane Taubira après son cafouillage sur le RSA

RÉACTION - Christiane Taubira a eu beaucoup de mal à répondre à une question sur une éventuelle augmentation du RSA lors d'une discussion sur le mal-logement. Pascal Praud a pris sa défense sur RTL.

Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 3 février 2022
Pascal Praud dans "Les Auditeurs ont la parole" le 3 février 2022
Crédit : RTL
Pascal Praud défend Christiane Taubira après son cafouillage sur le RSA
00:01:43
Pascal Praud défend Christiane Taubira après son cafouillage sur le RSA
00:01:38
Pascal Praud & Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Interrogée comme d'autres candidats mercredi 2 février à l'occasion d'un rapport sur le mal-logement publié par la fondation Abbé Pierre, Christiane Taubira a eu du mal à fournir une réponse claire. "Si on augmente le RSA de 30%, les gens restent sous le seuil de pauvreté quand même", a-t-il été lancé à la candidate victorieuse de la primaire populaire. Cette dernière a longuement bafoué pour répondre : "Oui... mais... on y ajoute... voilà, on peut y ajouter le... l'APL d'une part. Et puis... je... je considère que euh... il y a la nécessité de revoir la totalité des minima sociaux".

"Ca nous est tous arrivé, au micro parfois, défend Pascal Praud dans Les Auditeurs ont la parole ce jeudi 3 février. Quel est le journaliste qui n'a pas bafouillé, perdu le fil de sa pensée ? interroge-t-il. Parce que là elle perd le fil de sa pensée manifestement". "Je vous trouve dur", ajoute-t-il, à l'attention de ceux qui n'ont pas manqué de critiquer l'ancienne ministre.

Et l'animateur de revenir sur ses propres bourdes : "Si on faisait un bout à bout de tout ce que j'ai pu dire à RTL depuis 20 ans... Ca peut arriver, il faut être indulgent", rappelle-t-il. "De la bienveillance, ami", lance pour finir Pascal Praud, en référence au tweet de Fabien Roussel dans lequel il appelle au "respect" et à la "bienveillance". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi