Un moment gênant pour la candidate. Interrogée comme d'autres candidats mercredi 2 février à l'occasion d'un rapport sur le mal-logement publié par la fondation Abbé Pierre, Christiane Taubira a eu du mal à fournir une réponse claire, voire une réponse tout court.
"Si on augmente le RSA de 30%, les gens restent sous le seuil de pauvreté quand même", a-t-il été lancé à la candidate victorieuse de la primaire populaire. Cette dernière a longuement bafouillé pour répondre. "Oui... mais... on y ajoute... voilà, on peut y ajouter le... l'APL d'une part. Et puis... je... je considère que euh... il y a la nécessité de revoir la totalité des minima sociaux", ainsi déclaré Christiane Taubira.
Une intervention ratée qui conforte certains de ses concurrents à gauche, qui jugent sa candidature improvisée et son programme, au minimum, mal préparé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.