1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Présidentielle 2022 : le cafouillage gênant de Christiane Taubira sur le RSA
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle 2022 : le cafouillage gênant de Christiane Taubira sur le RSA

La candidate a eu beaucoup de mal à répondre à une question sur une éventuelle augmentation du RSA, jugée insuffisante, lors d'une discussion sur le mal-logement mercredi 2 février.

Christiane Taubira intervient à la fondation Abbe Pierre à Paris, le 2 février 2022 lors d'une conférence sur le mal-logement en France.
Christiane Taubira intervient à la fondation Abbe Pierre à Paris, le 2 février 2022 lors d'une conférence sur le mal-logement en France.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Présidentielle 2022 : le cafouillage gênant de Christiane Taubira
00:00:49
Dominique Tenza - édité par Florine Boukhelifa

Un moment gênant pour la candidate. Interrogée comme d'autres candidats mercredi 2 février à l'occasion d'un rapport sur le mal-logement publié par la fondation Abbé Pierre, Christiane Taubira a eu du mal à fournir une réponse claire, voire une réponse tout court.

"Si on augmente le RSA de 30%, les gens restent sous le seuil de pauvreté quand même", a-t-il été lancé à la candidate victorieuse de la primaire populaire. Cette dernière a longuement bafouillé pour répondre. "Oui... mais... on y ajoute... voilà, on peut y ajouter le... l'APL d'une part. Et puis... je... je considère que euh... il y a la nécessité de revoir la totalité des minima sociaux", ainsi déclaré Christiane Taubira.

Une intervention ratée qui conforte certains de ses concurrents à gauche, qui jugent sa candidature improvisée et son programme, au minimum, mal préparé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.