1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : en coulisses, la Macronie salue la campagne de Marine Le Pen
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : en coulisses, la Macronie salue la campagne de Marine Le Pen

Alors qu'Emmanuel Macron n'est pas encore officiellement en campagne pour la présidentielle 2022, ses proches scrutent ses futurs adversaires. Parmi eux, Marine Le Pen impressionne.

Marine Le Pen, le 15 novembre 2021
Marine Le Pen, le 15 novembre 2021
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Christiane Taubira à la recherche d'une dynamique
00:03:25
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Théo Putavy

Des compliments plutôt inattendus, c'est le moins que l'on puisse dire. Un ministre et des proches d'Emmanuel Macron ont salué le début de campagne de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national. 

"Elle ne fait pas d'erreur", confie un ministre à propos de l'adversaire d'Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle 2017. Un dirigeant de la majorité surenchérit : "elle fait une campagne remarquable, elle résiste alors qu'un vandale lui a piqué la moitié de ses voix, des élus et une partie de sa famille".

Mais ces compliments sont également assortis d'une angoisse. "C'est Marine Le Pen qui m'inquiète, confie ce proche d'Emmanuel Macron, car elle ne surmobilise plus contre elle", ce qui serait potentiellement dangereux dans un second tour Macron-Le Pen. 

"Le risque, c'est que la gauche aille à la pêche le 24 avril (ndlr date du second tour) car elle est respectable à côté de Zemmour", pointe une députée. C'est pourquoi la majorité recommence à lui taper dessus, après s'être focalisée sur Valérie Pécresse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.