Des compliments plutôt inattendus, c'est le moins que l'on puisse dire. Un ministre et des proches d'Emmanuel Macron ont salué le début de campagne de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national.
"Elle ne fait pas d'erreur", confie un ministre à propos de l'adversaire d'Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle 2017. Un dirigeant de la majorité surenchérit : "elle fait une campagne remarquable, elle résiste alors qu'un vandale lui a piqué la moitié de ses voix, des élus et une partie de sa famille".
Mais ces compliments sont également assortis d'une angoisse. "C'est Marine Le Pen qui m'inquiète, confie ce proche d'Emmanuel Macron, car elle ne surmobilise plus contre elle", ce qui serait potentiellement dangereux dans un second tour Macron-Le Pen.
"Le risque, c'est que la gauche aille à la pêche le 24 avril (ndlr date du second tour) car elle est respectable à côté de Zemmour", pointe une députée. C'est pourquoi la majorité recommence à lui taper dessus, après s'être focalisée sur Valérie Pécresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte