1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : le passe vaccinal, "une formidable restriction des libertés", ironise Larcher
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : le passe vaccinal, "une formidable restriction des libertés", ironise Larcher

Sur le plan sanitaire, le Président du Sénat a appelé à la prudence après les annonces d'Olivier Véran sur l'amélioration de la situation sanitaire en France.

Gérard Larcher au micro de RTL le 27 mai 2021
Gérard Larcher au micro de RTL le 27 mai 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Gérard Larcher est l'invité RTL de ce jeudi 3 février
00:08:25
Gérard Larcher est l'invité RTL de ce jeudi 3 février
00:08:25
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"Je crois qu'il faut un peu de calme, tout cela m'apparaît un peu brouillon". Invité de RTL jeudi 3 février, Gérard Larcher a tenu à nuancer les propos tenus la veille par le ministre de la Santé Olivier Véran au sujet de la pandémie de coronavirus.

"Le pire est derrière nous", avait assuré ce dernier après la levée des restrictions instaurées face à la vague du variant Omicron. Le ministre de la Santé avait également évoqué une fin du passe vaccinal avant l'été prochain.

Des annonces réjouissantes sur le plan juridique selon Gérard Larcher : le passe vaccinal, est selon lui "une formidable restriction des libertés". La chambre basse a d'ailleurs mis en place une commission d'enquête à ce sujet. Celle-ci sera chargée de suivre "l'adéquation (du passe vaccinal) à l'évolution de la pandémie".


Sur le plan sanitaire, Gérard Larcher appelle à la prudence. "On a encore une pandémie présente, il faut continuer à se faire vacciner, il faut continuer à avoir des gestes barrières", a-t-il insisté en soulignant "l'incertitude" qui entoure le virus. L'élu Les Républicains a notamment évoqué la possibilité que de nouveaux variants viennent perturber l'embellie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.