"Je crois qu'il faut un peu de calme, tout cela m'apparaît un peu brouillon". Invité de RTL jeudi 3 février, Gérard Larcher a tenu à nuancer les propos tenus la veille par le ministre de la Santé Olivier Véran au sujet de la pandémie de coronavirus.
"Le pire est derrière nous", avait assuré ce dernier après la levée des restrictions instaurées face à la vague du variant Omicron. Le ministre de la Santé avait également évoqué une fin du passe vaccinal avant l'été prochain.
Des annonces réjouissantes sur le plan juridique selon Gérard Larcher : le passe vaccinal, est selon lui "une formidable restriction des libertés". La chambre basse a d'ailleurs mis en place une commission d'enquête à ce sujet. Celle-ci sera chargée de suivre "l'adéquation (du passe vaccinal) à l'évolution de la pandémie".
Sur le plan sanitaire, Gérard Larcher appelle à la prudence. "On a encore une pandémie présente, il faut continuer à se faire vacciner, il faut continuer à avoir des gestes barrières", a-t-il insisté en soulignant "l'incertitude" qui entoure le virus. L'élu Les Républicains a notamment évoqué la possibilité que de nouveaux variants viennent perturber l'embellie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.